Notre histoire

Maman de deux jeunes enfants ayant vécu deux Post-Partum très différents, tout aussi intenses émotionnellement et  physiquement en termes de fatigue, de doutes et de solitude, j’ai le désir fervent d’améliorer cette phase de vie.

Le Post-partum, ce mot dont nous entendons très peu parler lorsque nous attendons nos enfants. Comme si la seule issue suite à une grossesse était l’accouchement et qu'ensuite nous étions juste censés être les plus heureux du monde après avoir accueilli un bébé. Point. Fin de l’histoire.

Faute de préparation, on peut avoir tendance à romantiser ou dramatiser cette période; alors qu'il existe un juste milieu. On demande très peu à une maman comment elle va et si elle est vraiment heureuse, et au papa encore moins. La première fois que l’on m’a demandé comment j’allais (ma consultante en lactation), j’ai été très déstabilisée… dois-je fondre en larmes ? dois-je arborer un grand sourire, rire jaune et dire que tout va bien ? alors que clairement je ne savais pas comment j’allais et que je n’avais pas le temps de me poser la question.

Se faire aider dans cette période peut donner une dimension toute autre au Post-partum. Vouloir et pouvoir être aidés, c’est mieux profiter de ce nouvel espace-temps que nous impose une naissance et en saisir toutes les richesses.

Après beaucoup d’échanges et de discussions avec des jeunes parents sur leur quotidien avec un nourrisson, L.A.Y est née. Mêlant tradition et modernité, nous recréons un village moderne de services, afin de soulager la charge mentale et permettre aux jeunes parents de se concentrer sur l'essentiel. 

Morgane

Suivez-nous

  • Facebook
Traceur_SAP_web_rvb_jpg.jpg

​© 2020 LAY : Looking After You. 

Identité visuelle par Salomé Alfonsi